Pourquoi attendre ?

Pourquoi attendre ?

QUOI ?

Quand est-ce qu'on sera heureux ? Si tu réponds par "si" ou par "quand", je te répondrai pourquoi attendre ? 

Si j’avais mon chez moi, quand j’aurai une relation stable, si je n’avais pas de collègues intrusifs, quand j’aurai du temps... ou encore le “là encore ça va” “il y a pire” “je ne peux pas me plaindre”. 

Alors là siiii ! tu as le droit de ne pas être satisfait(e) d’une situation et de vouloir qu’elle évolue ou la changer ! 

Alors pourquoi attendre ? Et finalement attendre quoi ?

POURQUOI ?

Une part de nous, pour rester dans notre zone de confort entre autres, nous pousse à être dans l’inaction, à se satisfaire de ce qu’on a, à ne pas évoluer. On pourrait appeler cela “une douleur/misère acceptable”. 

Est-ce parce que certaines personnes vivent des expériences plus douloureuses qu’on doit subir sans rien faire ? Est-ce suffisamment acceptable pour attendre encore un peu ? (histoire que la situation se complique et qu’on touche le fond ?) 

QUAND ?

On se raconte ces histoires pour ne pas agir, ne pas prendre sa responsabilité de personne créatrice de sa réalité. Alors pourquoi attendre un burn out pour changer de métier ? 

Pourquoi attendre une relation catastrophique pour demander à se faire aider ? Pourquoi n'aurait-on pas le droit d'œuvrer pour son bonheur au quotidien ? N’est-ce pas le but de la vie derrière toutes les histoires qu’on se raconte ?

COMMENT ?

Se prendre par la main, un jour on se regarde et on se dit que stop, on ne veut plus attendre et on prend la décision de changer ce qui doit l’être. La première étape est de le décider, vraiment, par amour pour soi <3 

POUR ALLER PLUS LOIN…

L’amour de soi doit rester le pilier central de toute notre évolution, de toute notre vie. Parfois en mettant un pied dans le développement personnel, l’ouverture aux énergies, on retrouve nos anciens schémas de perfectionnisme, d’impatient, etc. 

L’idée est de trouver l’équilibre pour vivre pleinement chaque jour : se détacher de ce qui ne nous convient plus, contribuer à une réalité qui nous convient, sans attentes, planning ou objectifs précis. Cela nous permet de se sentir de plus en plus libre, tout simplement.
La fiche est téléchargeable en PDF ici
Recherche