La pensée créative

La pensée créative

QUOI ?

On a environ 90000 pensées par jour, combien sont positives et combien sont négatives ? Quand tu finis un travail, quand tu te regardes dans un miroir, quand tu observes ta famille agir, vois-tu ce qui va ou vois-tu plutôt ce qui ne va pas ? 

Si la réponse c’est ce qui ne va pas, ne t’inquiète pas, on est tous comme ça, c’est de cette manière qu’on a grandi pour la plupart. 

Mais est-ce que se concentrer sur le négatif nous fait du bien ? Est-ce qu’on pense aussi à être sincèrement positif ? 

La pensée positive permet d’ancrer dans notre quotidien des moments où on se rappelle des choses positives pour mettre du bonheur et de l’amour dans toutes nos pensées. 

POURQUOI ?

La pensée est créatrice, chaque pensée a une vibration associée. Commencer à penser de plus en plus positivement permet de changer notre quotidien et nous aide à sortir d’une spirale où on ne voit plus que ce qui ne va pas. 

QUAND ?

Certaines personnes répètent des phrases chaque matin.
On peut aussi inscrire des mots positifs sur son miroir, son fond d’écran, dans son bureau, dans des cadres.
On peut prévoir des notifications sur notre téléphone pour recevoir plusieurs fois dans la journée des messages gentils.

COMMENT ?

Choisis des pensées négatives que tu as souvent, cela peut être sur la confiance en soi et voir une phrase positive avec laquelle on pourrait être d’accord. Par exemple sur son miroir : “tu es au top, tu vas passer une bonne journée” ou “je suis au top je vais passer une bonne journée” 

Si tu penses que la vie est compliquée, tu peux écrire “la vie peut être simple”, juste de le voir ou de l’entendre, une partie de toi, consciente ou inconsciente, l'enregistrera en possibilité.

POUR ALLER PLUS LOIN…

Un petit exercice sympa à faire soi-même et même avec sa famille par exemple, c’est de se demander 3 choses positives de la journée. Cela nous aidera à rechercher le positif et donc à le cultiver. De plus cela peut nous aider à mieux dormir le soir, plus apaisé(e). 

Tu peux taper "exemple d'affirmations positives" sur internet, il y a en a des centaines et dans tous les domaines : la confiance en soi, le sommeil, la relation de couple, niveau professionnel, spirituel, etc.
La fiche est téléchargeable en PDF ici
Recherche