Les 9 centres

Ce sont les formes dessinées. Ces centres sont soit :
  • définis : colorés car il est relié à un autre centre par un canal, dans ce cas, le fonctionnement est fixe. Ils émettent une énergie.
  • non définis : en blanc mais avec une porte activée (un chiffre entouré), le fonctionnement est très aléatoire. Centre qui reçoit et qui amplifie les énergies.
  • ouvert : en blanc sans aucune porte activée, le fonctionnement est aléatoire et cette notion peut paraître floue. Centre qui reçoit et qui amplifie les énergies.
Cette page t’offre un résumé pour comprendre rapidement les différents centres et la différence entre les centres activés ou non.

DES FICHES EXPLICATIVES ET DÉTAILLÉES SONT DISPONIBLES POUR CHACUN DE CES CENTRES POUR SE CONSTITUER SON LIVRET :-)

Centre de la tête


C’est le centre de la pression mentale et de l’inspiration

Centre tête défini : il cherchera constamment à comprendre le pourquoi des choses, de la vie, des autres, …

Centre tête non défini / ouvert : il est fait pour capter l’inspiration de son environnement. Les pensées peuvent être confuses et/ou fuser dans tous les sens, il est possible de s’en détacher pour laisser la clarté apparaître naturellement.

Centre de l'ajna


C’est le centre de la conceptualisation

Centre Ajna défini: il aura tendance à tout conceptualiser, à mettre les idées dans des boîtes. 

Centre Ajna non défini / ouvert: une multitude d’idées le traversera. Le risque est de s’auto-conditionner à avoir des idées fixes et être sur.e de ses idées.

Centre de la gorge


C’est le centre de la communication et de la manifestation

Centre Gorge défini: une facilité et une capacité de communiquer ou de manifester en fonction du/des centre(s) avec le(s)quel(s) il est relié.

Centre Gorge non défini / ouvert: ce sont des personnes qui parlent peu naturellement et pour autant on les remarque. Elles se laissent traverser par les différentes voix de manière spontanée. Possibilité d’être parfois moulin à parole pour libérer la pression.

Centre G


C’est le centre de l’identité et de la direction. 

Centre G défini: c’est un véritable GPS intérieur qui permet de savoir où aller et de guider les autres. C’est aussi une identité fixe : “je suis (prénom)” est une phrase compréhensible et finie. 

Centre G non défini / ouvert: l’identité n’est pas fixe, ce qui peut être génant parfois. La phrase “je suis (prénom)” n’a aucun sens, comme si elle n’était pas finie. On peut chercher à se trouver une identité fixe : ingénieur, maman, père de…, etc. On se met facilement à la place des autres.

Centre du coeur


C’est le centre de l’égo et de la volonté

Centre Coeur défini: L’égo est présent et sain (jusqu’à un certain niveau). Coté compétitif et volontaire. On aime prendre des engagements envers soi et envers les autres, c’est motivant.

Centre Coeur non défini: L’estime de soi est plutôt faible. Il n’y a pas de coté compétitif ni volontaire. L’idée est de ne pas prendre d’engagements (pour ne pas se sentir enfermé.e) mais de poser des intentions.Centre Coeur ouvert: On peut avoir très confiance en soi ou très peu ou encore alterner entre les deux. La notion d’engagement est un concept flou, possiblement pour les horaires aussi… ^^

Centre splénique


C’est le centre de l’instinct de survie

Centre Splénique défini: Instinct de survie fiable qui nous pousse à affronter les peurs. Est un soutien fort pour les personnes ayant ce centre blanc. 

Centre Splénique non défini: les peurs sont amplifiées, possibilité d’être plus fragile au niveau de la santé (notamment dès qu’on est en vacances…^^)

Centre Splénique ouvert: peur de tout ou peur de rien ou alterner entre les deux.

Centre sacral


C’est le centre de l’énergie vitale, du travail, de la sexualité et de la persévérance.

Centre Sacral défini : L’énergie vitale est fixe chaque jour, comme une pile à utiliser tout au long de la journée. Faire ce qu’on aime est vitalisant. Il est impossible de passer une journée à ne rien faire.

Centre Sacral non défini: L’énergie est très variable, avec le temps on apprend à s’écouter et à savoir s’arrêter quand l’énergie le demande (et non pas quand la tête nous y autorise). Il est réellement possible de passer une journée à ne rien faire. 

Centre Sacral ouvert: L’énergie vitale est un concept intriguant. On peut avoir tendance à faire pleins de choses pour s’épuiser totalement et (enfin) arrêter.

Centre du plexus solaire


C’est le centre des émotions

Centre Plexus solaire défini : ce sont des vagues émotionnelles à découvrir, à apprivoiser et à accepter. Elles font parties intégrantes de notre fonctionnement.

Centre Plexus solaire non défini / ouvert: on amplifie les émotions des autres, ce qui n’est pas toujours agréable à vivre. Cela peut pousser à se remettre en question, à s’empêcher de dire ce qu’on a à dire. Le temps seul dans la nature permet de décharger les émotions accumulées.

Centre racine


C’est le centre de la pression et du stress

Centre Racine défini : le stress est une énergie moteur

Centre Racine non défini / ouvert: le stress peut être paralisant ou peut nous pousser à faire pleins de choses pour libérer la pression. S’éloigner de la source de stress permet de s’apaiser.
POUR TOUTES QUESTIONS OU REMARQUES SUR LE CONTENU, JE VOUS INVITE À ME CONTACTER.
Recherche