Faire des choix

Faire des choix

QUOI ?

Un grand dilemme de notre vie, choisir ! Retenons que le non choix est un choix. Il y a deux choses qui sont souvent vraies :
- On sait le choix qu’on désire faire mais on hésite par rapport aux conséquences, on n’est pas sûr d’être prêt ou capable d’y faire face. - Souvent le OUI et le NON peuvent se traduire par “le choix basé sur la peur” et “le choix basé sur l’amour”.

POURQUOI ?

On nous a forcé depuis petit à faire des choix rationnels et raisonnés. Alors que finalement, n’est-ce pas ce moment de folie où on a suivi notre coeur sans se poser de question que la magie à opérer ?

QUAND ?

A chaque fois qu’on a une décision à prendre et même tout au long de la journée : est ce que je fais le choix d’écouter mon coeur et mes intuitions (amour) ou est-ce que je fais le choix de bien planifier et organiser ma journée à l’avance (peur) ? NB : il est évident que notre mode de vie actuel ne nous permet pas (ou en tout cas c’est ce que l’on croit) de vivre en faisant abstraction de toutes contraintes physiques et temporelles, mais on peut se poser la question où est-ce qu’on met le curseur.

COMMENT ?

Tout simplement en étant honnête avec soi-même.


La fiche est téléchargeable en PDF ici
Recherche